chute enfant

Que faire en cas de chute de votre enfant, de plaie ?

Votre enfant est tombé. Regardez d'abord s'il se relève spontanément, s'il est un peu sonné ou au contraire en pleine forme. S'il reprend ses activités, pas de panique. S'il est tombé sur la tête de sa hauteur ou d'un peu plus haut, il faudra le surveiller pendant 48 heures (voir le chapitre). Sinon surveillez s'il y a une plaie ou s'il semble être douloureux.

En cas de bosses ou hématomes, sans plaie

  • Calmez votre enfant et rassurez-le.enfant s'est fait mal
  • Mettre une vessie de glace, de la glace dans  un sachet hermétique, ou mieux un petit coussin en gel à faire congeler au préalable. On ne les applique par directement sur la bosse, mais enveloppés dans un linge  ou une housse . Il existe dans le commerce des coussins de gel de 10 *10 cm à congeler ou chauffer qui sont très utiles pour ce genre de situation.

Vous pouvez aussi lui donner des granules d'ARNICA , chez les moins de 1 an on dilue les granules dans un peu d'eau avant de les donner

Pour lire la suite de cet article, vous devez vous abonner.

Cet article est disponible uniquement pour les abonnés. Vous devez vous connecter pour le lire.

Pour vous connecter, cliquez sur : Connexion

Consultez également l'article :

Surveillez votre enfant après une chute sur la tête

 

Auteur :
Dr Rondeleux EmmanuelleDr Emmanuelle RONDELEUX
Pédiatre, Allergologue, Homéopathe

Date de publication : 14 septembre 2015
Dernière révision de l'article : 6 août 2018

 

Page consultée : 3 393 fois
N'hésitez pas à donner votre avis en votant ci-dessous ou, si vous êtes abonné, à laisser un commentaire (les commentaires seront validés par nos rédacteurs avant publication).
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.