laits Lactalis

Rappel de tous les laits Lactalis fabriqués sur le site de Craon

Nouvelle extension du rappel des laits Lactalis fabriqués sur le site de Craon. 

Devant la poursuite de la commercialisation de boites de laits Lactalis concernées par le rappel de décembre, Bruno Le Maire annonce le 12/01/18 la suspension de toutes les boites de lait fabriquées sur l'usine de Craon . Les boites fabriquées avant le 15/02/17 sont maintenant également concernées.

Commercialisation de laits faisant l'objet d'un processus de rappel

Début janvier, nous apprenons que des grandes enseignes telles que Leclerc, Auchan, Système U, Intermarché ... continuaient à vendre des boites de laits infantiles de marque Lactalis concernées par le rappel du 21/12/17. (Voir les articles Rappel de laits Picot, PeptiJunior, Milumel et Carrefour et Rappel de tous les laits Picot, les céréales Picot, Milumel et Taranis).

Tous les laits Lactalis fabriqués sur Craon sont concernés désormais par les mesures de rappel

Bruno Le Maire annonce alors la suspension de toutes les boites de lait fabriquées sur l'usine de Craon y compris les boites fabriquées avant le 15/02/17 qui ne faisaient pas l'objet d'un rappel jusqu'à présent.

Un processus de rappel défectueux en France

Lait de vacheOr, tout ceci est la conséquence d'un processus défectueux de rappels de produits. L'industrie agro-alimentaire est pointée du doigt actuellement. Mais nous avons pu constater que c'était aussi le cas pour d'autres produits comme les médicaments. Ceci est d'autant plus inquiétant !  MonPédiatre.net propose donc, désormais, de vous envoyer des lettres d'informations dès qu'un produit alimentaire ou médicamenteux pédiatrique fait l'objet d'une procédure de rappel.

Abonnez-vous à la lettre d'information et vous serez tenus au courant le plus rapidement possible.

Inscription

 

Pour cela, inscrivez-vous en cliquant sur l'icône à gauche et cochez la case vous permettant de recevoir la lettre d'information.

 

Nous vous enverrons par mail une lettre d'information mensuelle vous indiquant les nouveaux articles de MonPédiatre.net. Ainsi que des lettres occasionnelles lors des rappels de produits importants.

Les mesures de rappel ne concernent que les laits infantiles du groupe LACTALIS

laits infantilesRappelons que ces mesures ne concernent que les laits infantiles du groupe Lactalis (Milumel, Picot, quelques laits Carrefour) et non l'ensemble des laits infantiles. De plus, si quelques boites ont été contaminées, il s'agit des premiers lots faisant l'objet d'un rappel (Voir l'article Rappel de laits Picot, PeptiJunior, Milumel et Carrefour). Les mesures d'extension de rappel sont des mesures de précaution. S'il faut les respecter, ses mesures doivent vous rassurer plutôt que de vous inquiéter davantage.

Retrouver les produits non concernés dans l'article : Rappel de tous les laits Picot, les céréales Picot, Milumel et Taranis

Sources :

    1. Site PICOT [consulté le 13 janvier 2018]
    2. Site Milumel [consulté le 13 janvier 2018]
    3. Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes  [consulté le 13 janvier 2018]

Auteur :
Dr Rondeleux EmmanuelleDr Emmanuelle RONDELEUX
Pédiatre, Allergologue, Homéopathe

Date de publication : 13 janvier 2018
Dernière révision de l'article : 14 mars 2018

 

Page consultée : 532 fois
N'hésitez pas à donner votre avis en votant ci-dessous ou, si vous êtes abonné, à laisser un commentaire (les commentaires seront transmis et validés par nos rédacteurs avant publication ).
 
Imprimez cette page ou invitez vos amis sur ce site avec :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.