Teneur en lait des aliments

Teneur en lait des aliments

Votre enfant est allergique aux protéines de lait de vache et débute un protocole de tolérance au lait. Dans cette rubrique, vous retrouverez la teneur en lait d'aliments courants pour vous guider dans ce protocole de tolérance.

Attention les protocoles de tolérance doivent être réalisé avec l'aval et les conseils d'un allergologue ! Ce document ne sert que d'aide logistique.

Tolérance au lait

Si votre enfant est allergique aux protéines de lait de vache, votre allergologue vous a probablement proposé une période d'éviction stricte. Passé cette période, on vous propose souvent de réintroduire des petites quantités de lait de vache parfois après un test de réintroduction à l'hôpital. On commence d'abord par des gâteaux bien cuits puis on augmente progressivement les doses. Il s'agit de protocoles de tolérance. Il est alors souvent difficile d'élargir le régime alimentaire. Dans cet article vous trouverez des aliments contenant des quantités progressivement croissantes de lait de vache.

Si vous voulez introduire d'autres aliments dans l'alimentation, vous pouvez laisser en commentaire l'aliment que vous souhaitez réintroduire. Si la proportion de lait figure sur l'étiquetage de l'aliment (ce qui n'est pas obligatoire), notre allergologue calculera la teneur en lait de cet aliment.

Cet article est disponible en version complète uniquement pour les abonnés. Vous devez vous connecter pour le lire.

Pour vous connecter, cliquez sur : Connexion

Sources :

  1. De Boissieu D., Dupont C, Arch Pédiatr 2007,14, p 310-312.

Auteur :
Dr Rondeleux EmmanuelleDr Emmanuelle RONDELEUX
Pédiatre, Allergologue, Homéopathe

Date de publication : 13 février 2017
Dernière révision de l'article : 13 février 2017

 

Page consultée : 355 fois
Si vous souhaitez connaitre la teneur en lait d'un autre aliment : indiquez précisément l'aliment, la marque et la quantité (le poids de la portion) dans les commentaires (Pour laisser un commentaires vous devez être au préalable connecter sur le site, l'Inscription est gratuite). Si l'aliment contient la proportion de lait en pourcentage, notre allergologue vous répondra le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, essayez au préalable de contacter la marque pour obtenir ces informations et nous les transmettre.
 
Imprimez cette page ou invitez vos amis sur ce site avec :

Laisser un commentaire